42e législature | 1re session

Restaurant Le Parlementaire

Réserver

Découvrez
les saveurs d'ici

Produits
québécois

Les chefs se font un point d’honneur de mettre à l’avant plan une grande variété de produits québécois. Cet engagement envers l’approvisionnement d’aliments québécois est d’ailleurs reconnu, depuis 2019, par le programme Aliments du Québec au menu qui met de l’avant les institutions et les établissements de restauration qui valorisent les produits québécois.

Découvrez les produits du terroir offerts à la Boutique!

Aliments du Québec au menu

Jardin
urbain

Avez-vous remarqué qu’en façade de l’hôtel du Parlement trônent fièrement les jardins de l’Assemblée nationale? Ces jardins sont divisés en trois zones distinctes : l’agriculture urbaine, l’horticulture ornementale et le boisé de sylviculture. Depuis 2012, l’agriculture urbaine dessert les restaurants, notamment en fruits, en légumes, en fines herbes et en fleurs comestibles.

Abeilles
et miel

Savez-vous que l’agriculture urbaine occupe une place de choix à l’Assemblée nationale? Les cuisines des restaurants bourdonnent sans relâche, mais il n’y a pas que les cuisines qui s'activent au parlement. Juchées sur un des édifices du parlement, quelque 250 000 abeilles produisent un délicieux nectar qui est subtilement intégré dans plusieurs mets des restaurants.

Notre succulent miel est disponible à La Boutique!