42e législature | 1re session

Événements corporatifs et privés

Réserver

L'expérience

Votre groupe est adepte de la cuisine bistronomique? Faites-lui vivre une expérience fabuleuse. Qu’ils soient membres d’une entreprise ou d’une organisation, de gens d’affaires ou de touristes, la table du restaurant Le Parlementaire leur est accessible. Elle se veut ouverte, accueillante, accessible et abordable. Vos convives seront sous le charme d’une cuisine savoureuse, concoctée avec des produits québécois mis de l’avant au gré des saisons.

Vous prévoyez un événement à Québec, au cœur du quartier historique? Contactez-nous. C’est avec plaisir que nous organiserons ensemble votre activité!

Histoire

Joyau patrimonial, bien niché au cœur de l’hôtel du Parlement, Le Parlementaire est l’un des seuls restaurants, situés dans un parlement, à être ouvert au grand public et à tenir des événements corporatifs et privés. Il a d’ailleurs fêté son 100e anniversaire en 2017. À l’origine, le restaurant était réservé exclusivement aux parlementaires, à leurs invités et aux dignitaires accueillis à l’Assemblée nationale. Depuis plus de 50 ans, il est accessible à quiconque souhaite profiter de ces lieux uniques et historiques.

Collaboration

ITHQ - Institut de tourisme et d’hôtellerie du QuébecL’Assemblée nationale est fière d’être associée à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), notamment pour la formation de son personnel. Depuis 1968, l’Institut est reconnu pour l’excellence de ses formations, qui répondent aux plus hauts standards de l’industrie, et contribuent au rayonnement de la gastronomie québécoise.